stage de costumes : du 13 au 17 août 2007

Publié le par margoton despres

Stage de costumes

 

Du 13 au 17 août 2007

 

Château de Saint Lactencin – Rue du Stade – 36500 Saint Lactencin - France

 

 

 

Animé par Danielle Marchal

 

 

Danielle Marchal est née à Tours en 1948. Après des études aux Beaux Arts de Tours et Arts décoratifs de Strasbourg (DNE en 1970), elle exerce et approfondit ses compétences en décoration et stylisme en Alsace, Cévennes et Charentes. Cette période d’activité artisanale lui permet de travailler différents matériaux (bois, métal, tissu, terre, pigments…) dans une visée créative et artistique.

De retour en Touraine en 1984, elle anime des stages et ateliers d’arts plastiques intégrant ces nouvelles techniques auprès d’enfants et adultes en milieux socioculturel et scolaire.

Depuis une dizaine d’années, intermittente, elle exerce les fonctions d’accessoiriste, costumière, scénographe auprès de nombreuses compagnies de spectacle vivant de la région Centre.

 

Le Stage

 

 

Je vous propose de concevoir et réaliser en quelques jours une parure originale en résonance avec l’environnement naturel et historique du lieu de votre séjour.

Votre participation à cet atelier ne nécessite pas de connaissances spécifiques en couture ou stylisme.

Vous pourrez expérimenter, au gré de votre imagination, différentes techniques liées au spectacle vivant : teinture, flocage, matiérage, pour mieux exprimer votre sensibilité corporelle et personnaliser votre projet.

 

Infos pratiques et inscriptions : http://perso.orange.fr/monumenta (mode d'emploi : laisser s'ouvrir la page totalement avant de cliquer. Pour revenir à l'accueil, cliquer sur "retour à l'accueil" et ne pas cliquer sur "précédent").

 

Stage soutenu par le Conseil Général de l’Indre

 

Publié dans stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,Danielle,encore une corde à ton Arc!!Dommage que j'ai tant de travail en Aout ,sinon je serai venue àton stage!!j espere que tu vas bien et je t'embrasse.a bientot.AnnnneMarie.
Répondre