Nicolas Jules

Publié le par boris kako

Nous voilà dans la salle des fêtes de Chambourg sur Indre. C’est très agréable, ça sent le bois, je me sens comme chez ma grand-mère. Le public entre petit à petit… souriant mais vraiment petit à petit. Voilà la salle est pleine !

 

Et hop ! Le spectacle commence !

 

Mais est-ce que c’est lui Nicolas Jules ? le même garçon réservé que j’ai déjà vu au Bergerac ?

 

Oui, oui, c’est lui, d’une autre façon mais lui.

 

Dans la salle il y a des connaisseurs qui chantent avec, je me retourne : « Je ne suis pas venu pour t’écouter toi !!!!!!!!!! SILENCE ! »

Mais ils sont tellement contents que… je fais abstraction et je garde ses mots dans ma tête. Car c’est le royaume du bonheur ! Nous sommes contents ! Conquis !

 

Il nous maltraite, on applaudit ! Il saute, on crie ! Il se re-décoiffe, on est séduit… Je le suis…

 

L’abstraction devient totale, je suis seul avec lui, je suis l’objet de ses chansons d’amour…

 

Il chante pour moi.

 

Au milieu de cette espèce de show rigolo- musical, Nicolas Jules chante la plus belle des chansons d’amour, elle sort petit à petit par ses pores, par son corps tout entier « plus ils tombent des cordes, plus je t’aime »… Un moment de grâce.

 

Le petit bémol, les chansons se ressemblent toutes amoureusement les unes les autres. Mais c’est un spectacle complet, belle voix, belle prestation scénique, beaux jeux d’éclairage, très joli son… On ne peut qu’applaudir !

 

C’est la fin, je sors, je rallume mon portable, quelqu’un arrive à mes côtés, je regarde… NICOLAS ! « regarde ! c’est moi ! les lèvres couleur radis ! Je suis là ! » mais il n’y a pas que moi, tout le monde se rapproche de lui avec le petit regard coquin d’avoir partagé une soirée en solo avec lui.

 

Publié dans musiques actuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
c'est effectivement ça nicolas jules! beaucoup d'émotions... un artiste que j'impose à tout le monde d'aller voir, entendre, écouter pour s'émerveiller, s'envoler, se transporter... (oui oui!! je suis FAN! THE fan!!)
Répondre