Les Mines de rien

Publié le par margoton despres

samedi 24 novembre 2006

Espace Jacques Villeret - Tours

 

Arrangements musicaux et direction musicale : David Colosio

Chant : Marie-Cécile Chéreau Martin, Marie-Thé Clair, Sylvie Delhommeau Lardeau, Marie-Hélène Hellot, Dominique Millet

Piano : Dominique Millet

Mise en scène : Thierry Robart

Sonorisation : Patrick Gachet

 

Une chose à ne surtout pas oublier : ce sont des amateurs.

Et il faut se le rappeler car tout est propice à l’oubli : prix des places, communication, ambitions artistiques.

 

Si vous avez bien pris votre magnésium et que votre mémoire n’est pas défaillante, vous verrez un spectacle sympathique et dynamique, des chanteuses pour qui vous éprouverez de la tendresse, des « femmes qui se libèrent » plus que des « femmes libérées ». Les chansons qu’elles proposent nous sont familières et on a plaisir à redécouvrir ces Niagara, Mylène Farmer, Diane Dufresne, etc. revisités de façon ludique. David Colosio réussit à unir des mélodies, des accompagnements de manière souvent inattendue.

 

Alors un conseil, si vous allez voir les Mines de rien, prenez votre magnésium ou… vos boules Quiès (ça, c’est méchant !)

Publié dans musiques actuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelques précisions concernant cette critique: elle a pu sembler dure et injustement acerbe.<br /> Le premier point. Ce que j'écris dans ce blog ne se veut pas objectif. C'est l'expression du ressenti de la spectatrice que je suis, ni plus ni moins.<br /> Deuxième point. Le sentiment négatif que j'ai eu est né d'une incompréhension. Je pensais - j'vais compris - que les Mines de Rien se présentaient comme - du moins - des semi-professionnelles. Il semble qu'il n'en soit rien. J'ai été mise sur une fausse route par leur volonté de très bien faire.<br /> Troisième point. A aucun moment, je n'ai voulu mépriser qui que ce soit : ni les gens sur scène, ni le public. J'avais eu l'impression que l'on voulait me faire prendre des vessies pour des lanternes, j'ai réagi - sans doute trop violemment. Il ne s'est jamais agi de massacrer le travail de gens qui mettent du coeur à l'ouvrage. Mais il se trouve qu'en voyant le spectacle, j'avais été déçue de la prestation, surtout après tous les commentaires que j'avais eu à la suite de représentations précédentes.<br /> J'attends maintenant que d'autres spectateurs apportent eux-aussi leurs critiques - positives ou négatives - sur ce spectacle...
Répondre